Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi moi ?
Pourquoi moi ?
Publicité
10 juin 2006

moi j'aime bien Fante en fait

C'était un sacré enfoiré ce Fante, pas un type très recommandable mais bon, l'avantage des types pas très recommandables est que ça peut donner de grands bonhommes. Citons par exemple ses romans bandinidemande___la_poussi_re.pegla_route_de_los_angelesle_vin_de_la_jeunesseles_compagnons_de_la_grappel_orgiemon_chien_stupidepleins_de_vier_ves_de_bunker_hill, son recueil de nouvelles grosse_faim, ses correspondances jf_hlmcorrjfletterssc, ses biographies jfcooperjfcollins, les livres de son fils (on perd en magie, on gagne en proximité)les_angesencrachadflatetedfcorksucker, ses livres préférés hamsunlafaim (...), les films dont il a écrit ou co-écrit le scénariovjfwildside (...) et signalons au Nobel que Claude Simon l'a eu et pas lui (ma foi !...)

fa1937

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité